Voici une petite routine matinale à intégrer dans son quotidien, pour entamer sereinement sa journée, d’autant plus en période de confinement.

Au réveil, dans son lit, commencer par s’étirer en douceur, pour mettre avec délicatesse son organisme en état de marche.

Pratiquer 5′ de Cohérence Cardiaque, avant le petit déjeuner, afin de stabiliser le cortisol, communément appelé « hormone du stress », car il libère de l’énergie pour aider le corps à s’adapter face aux différents facteurs stressants.
Mais point trop n’en faut: tout est une question d’équilibre et la Cohérence Cardiaque aide en cela.

Prendre un petit déjeuner, de préférence riche en protéines végétales et/ou animales et en bon gras, c’est à dire les omégas 3 et 9.
Eviter le sacro-saint petit déjeuner français type confiture, nutella, pain blanc ou pain de mie, qui aura entre autre une tendance à surconsommer vos vitamines B et votre Magnésium ainsi que de provoquer un pic d’insuline brutal suivi d’une hypoglycémie et donc d’une envie de GRIGNOTER!!

Aérer sa maison et aérer sa tête en même temps : si cela est possible, enfilez vos lunettes de soleil, mettez de la musique si vous le voulez et profitez simplement de quelques minutes sur un balcon, une terrasse ensoleillée, dans un jardin, une cour, ou tenez-vous simplement devant une fenêtre ouverte, pour profiter pleinement des bienfaits de la luminosité et de l’air frais. Et savourez l’instant présent 😌✨

Ecrire une affirmation/pensée positive dans un journal de bord, un bullet journal, ou simplement la prononcer plusieurs fois comme un mantra, façon méthode Coué. Cette méthode permet de conditionner positivement votre cerveau grâce à l’appui de messages positifs. Voici quelques exemples, n’hésitez pas à trouver vos propres affirmations positives, selon vos besoins:

– je suis serein(e)
– je suis calme et détendu(e)
– tous les organes de mon corps fonctionnent parfaitement bien
– mon système immunitaire est fort et est capable de faire face aux différents facteurs
stressants
– je m’adapte à toute nouvelle situation et suis fier/fière de ma capacité d’adaptation
– je vis le moment présent et j’ai toute confiance en l’avenir
– je savoure les instants de ma journée, aussi simples soient-ils.

Et enfin, entamer sa journée en la jalonnant de repères, qui vous guident sereinement et vous évitent ainsi de tourner en rond, ce qui nourrit les cogitations et ruminations négatives, accroît le stress et donc les états de grignotages incessants :

– faire sa toilette, s’habiller (…)

– partir travailler ou télé-travailler
– commencer sa journée scolaire
– nettoyer, ranger, trier
– entamer une démarche « moins de déchets » pour atteindre petit à petit l’objectif « zéro
déchet »
– jardiner, dessiner, se (re)mettre à l’art du Zentangle ou comment transformer le
gribouillage en art ✨
– repérer les repas et les confectionner avec plaisir
– faire de l’activité physique voire sportive mais de préférence en intérieur ou sur le
balcon, la terrasse, dans le jardin ou la cour: Yoga, Qi Gong, cardio-fitness (…)
– s’octroyer des pauses
– utiliser les outils de détente et de lâcher-prise: relaxation, méditation…

Prenez bien soin de vous 😌✨ – Céline, Cabinet de Naturopathie NaturoVéda

                               « La vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».
                                                                                                        Sénèque

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