« Santé, le plus vénéré des bienfaits pour les mortels »

Ariphron de Sicyone, philosophe/poète grec

Par moment, il suffit de quelques dérèglements pour qu’une prise de poids superflue apparaisse. A ce moment, il est nécessaire de retrouver rapidement un poids de santé et de le stabiliser.

La période de confinement a démontré que le manque d’activité physique/sportive, le grignotage pour combler l’ennui et l’anxiété face à une situation tumultueuse inhabituelle, peuvent générer une prise de poids, inutile en question de Santé chez la majeure partie des personnes.

Parce que la gestion du poids est certes à corréler avec la quantité et la qualité des aliments, mais que d’autres facteurs peuvent également influencer le poids de manières positives ou négatives: les hormones, la thyroïde, les facteurs émotionnels et toutes formes de stressors internes et externes, il est essentiel que chaque personne en désir de perte de poids puisse questionner le pourquoi de sa propre prise superflue et comment y remédier dans son cas précis.

Et c’est là tout l’intérêt d’une prise en charge globale par la Naturopathie qui va tenir compte de tous les besoins macro et micronutritionnels, émotionnels, contrer la sédentarité (…). Grâce à la Naturopathie et son accompagnement individualisé tenant compte de l’ensemble des facteurs pouvant être à l’origine de la prise de poids superflue, vous pouvez comprendre les différents mécanismes physiologiques et psychiques facilitant la prise et la perte de poids, et ainsi mieux gérer votre poids au long cours.

Par un rééquilibrage alimentaire individualisé, l’utilisation de la phytologie, des conseils d’hygiène de vie personnalisés, la Naturopathie est une alliée certaine pour vous aider à retrouver un poids de Santé. Elle s’adapte à votre profil et à vos objectifs.

Pour une bonne entame, voici pour vous une recette de boisson Détox:

1 tasse de thé vert de bonne qualité, selon votre goût: vous pouvez tester les variétés suivantes comme Sencha, Gyokuru, Bancha, Benifuuki, Karigané ou Matcha

Verser l’eau chaude sur le thé, laisser infuser, puis laisser un peu refroidir le thé avant d’y ajouter une rondelle de citron jaune bio et une rondelle de citron vert bio. Vous pouvez selon l’envie, ajouter quelques feuilles de menthe fraîche.

Laisser infuser la préparation. Une fois refroidie, consommez-la comme une eau détox agréable, fraîche et acidulée. Vous pouvez en boire 2-3 tasses par jour à distance des repas et avant 16h, pendant une quinzaine de jour.

Pour info: le citron regorgeant de vitamine C et cette vitamine n’aimant pas la chaleur faute de quoi elle est détruite, laissez légèrement refroidir votre thé avant d’y ajouter vos rondelles de citron.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, je suis à votre écoute.

https://www.naturoveda.fr/contact/

✨ Bien à vous – Céline ✨

 

Sed id, amet, tempus sed Lorem risus libero. ut
Share This